Rabat, 27 février 2025 – Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la modernisation de son système de santé avec l’introduction d’un carnet de santé digital dédié aux enfants. Cette initiative, portée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), vise à assurer un suivi médical optimal dès le plus jeune âge.

Ce carnet numérique permettra aux parents et aux professionnels de santé d’accéder en temps réel à l’historique vaccinal et aux consultations médicales des enfants. Il inclura également des rappels automatiques pour les vaccinations et les rendez-vous médicaux, garantissant ainsi une meilleure prévention.
En plus de son rôle de suivi médical, la plateforme servira d’outil d’information et de sensibilisation sur des thématiques de santé infantile, notamment les troubles neurodéveloppementaux tels que l’autisme, l’hyperactivité et les troubles d’apprentissage.
Fruit d’une collaboration entre l’ONDE, le ministère de la Santé et de la Protection sociale et plusieurs sociétés savantes en pédiatrie, ce projet s’inscrit dans une démarche globale de digitalisation des services de santé au Maroc.