Maroc : Nokia inaugure un Centre d’innovation

Nokia annonce l’ouverture de son premier centre d’innovation (NIC) en Afrique et au Moyen-Orient, situé à Salé, au Maroc, pour servir les clients de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale pour faire du Maroc une plaque tournante technologique au service des marchés africains et moyen-orientaux.

Le NIC profitera non seulement au Maroc, mais s’inscrira également dans le Maroc Digital 2030, en jouant un rôle clé dans le développement des compétences numériques, l’accompagnement de la préparation à la 5G et la stimulation de l’innovation à l’échelle de la région EMEA.

Au-delà de la technologie, le NIC renforcera le rôle de Nokia au sein de l’écosystème marocain des TIC en proposant des formations pratiques aux écoles d’ingénieurs et aux universités.

Avec le soutien des gouvernements et des entreprises locales, le centre contribuera à l’amélioration des réseaux de communication et à l’accélération de la transition numérique. Il s’agit aussi d’une opportunité pour le Maroc de renforcer son leadership en tant que hub technologique et de développer des solutions locales adaptées aux défis régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *