« L’IA et le Cloud au Cœur de la 13e Édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique, à Abidjan »

La 13e édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) se déroulera les 20 et 21 novembre 2024 à Abidjan, Côte d’Ivoire, sous le thème « Alliance Cloud/IA, quelles perspectives pour l’Afrique ? ». Organisé par le média panafricain Cio Mag et soutenu par le Ministère de la Transition Numérique de Côte d’Ivoire, cet événement réunira des experts et décideurs du numérique pour explorer les impacts et opportunités du cloud et de l’intelligence artificielle (IA) en Afrique.

Le choix d’Abidjan met en avant la Côte d’Ivoire comme un hub technologique dynamique. L’événement abordera des sujets clés, notamment l’impact de l’IA et du cloud dans divers secteurs (agriculture, santé, finance) et les défis de la transformation numérique, tels que la cybersécurité et l’égalité d’accès aux technologies.

Des personnalités influentes, dont Mohamadou Diallo de Cio Mag et Lacina Koné de Smart Africa, souligneront l’importance de ces technologies pour une croissance inclusive en Afrique. En parallèle, une table-ronde de la Smart Africa Trust Alliance réunira des ministres africains pour discuter de la gouvernance des identités numériques et de l’interopérabilité des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *