L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a lancé « ChatGPT Edu », devenant la première université africaine à intégrer ChatGPT d’OpenAI dans ses fonctions académiques et opérationnelles. Ce déploiement vise à transformer l’éducation en offrant un apprentissage personnalisé pour les étudiants et un soutien à l’efficacité administrative et à la recherche.
ChatGPT Edu permettra aux étudiants de bénéficier de tutorats personnalisés, d’assistants IA pour leurs cours et d’outils pour se préparer à leurs carrières. Le corps enseignant pourra aussi l’utiliser pour simplifier la correction des copies, développer les programmes et offrir des retours adaptés aux élèves. Les chercheurs, quant à eux, profiteront d’outils avancés pour l’analyse de données et la gestion des tâches administratives.
Jalal Charaf, Chief Digital Officer de l’UM6P, et Leah Belsky d’OpenAI, confirment l’impact de ChatGPT Edu sur l’amélioration de l’apprentissage, de la recherche et de l’efficacité administrative, tout en assurant la sécurité et la confidentialité des données. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie numérique de l’université pour favoriser l’innovation et l’excellence.
Pour plus d’information lire l’article, Source : MAP MAROC